Historique

Laberge Guérin LGA arpenteurs-géomètres
au service de nos clients depuis 1905

 

1905

Les origines de l’étude Laberge, Guérin et associés LGA arpenteurs-géomètres remontent à l’année 1905, alors que Adjutor Lamarre, arpenteur-géomètre du Saguenay, fonde son étude d’arpenteurs à Chicoutimi.

 

1958

Le fils de Adjutor Lamarre,  Jean-Marie Lamarre, prend la relève de son père lors de la retraite de ce dernier en 1958. Ce dernier aura une carrière prolifique jusqu’en 1980.

 

1974

Après l’obtention de son diplôme d’arpenteur-géomètre du Québec et de son brevet d’arpenteur des Terres du Canada, Carmel Laberge, arpenteur-géomètre, s’associe à Jean-Marie Lamarre en 1974 pour former le bureau Lamarre, Laberge et associés.

 

1976

Lamarre, Laberge et associés procède à l’ouverture d’un second bureau dans l’arrondissement de La Baie en 1976.

 

1983

Lamarre, Laberge et associés et Raymond Guérin fusionnent pour former le bureau Laberge, Guérin et associés, arpenteurs-géomètres.

 

1985

L’entreprise a le vent dans les voiles. Bruno Tremblay, arpenteur-géomètre, s’associe au groupe et prend en charge le bureau de La Baie.

 

2001

Stéphane Brassard, arpenteur-géomètre se joint à la firme et assure ainsi la relève de l’entreprise maintenant centenaire.

 

2016

Jonathan Maltais, arpenteur-géomètre intègre l’équipe, à titre de responsable du bureau de La Baie, pour apporter renouveau et dynamisme à l’organisation.

 

2017

Lory Brisson a été assermentée comme arpenteure-géomètre en septembre 2017.

2017

Laberge Guérin LGA arpenteurs-géomètres s’implante à Alma, au 195, Rue Collard. L’entreprise désire offrir ses services d’arpentage à la population d’Alma. La place d’affaire acquise était celle de Denis Fournier, arpenteur-géomètre et de Gagnon, Hébert, arpenteurs-géomètres.