La construction d’une maison neuve est un projet excitant et rempli de beaux défis! Ce sont vos plans? Vous ne savez pas par où commencer dans vos démarches avec un arpenteur-géomètre? Notre équipe d’experts est là pour vous guider dans cette belle réalisation.
Obtention du plan de projet d’implantationÀ partir du plan d’architecture de la résidence à construire, l’arpenteur-géomètre dresse et positionne celle-ci en conformité des règlements municipaux ainsi que des différentes contraintes topographique et environnementales. Ce document doit être soumis à la municipalité ou la ville afin d’obtenir le permis de construction qui permettra le début des travaux.
|
|
ImplantationUne fois que le permis de construction est obtenu, l’arpenteur-géomètre vient positionner la résidence projetée sur le terrain. Il délivre ensuite un « certificat d’implantation » qui est la confirmation écrite de l’exécution de l’implantation.
|
|
Certificat de localisationLe certificat de localisation constitue la dernière étape de cette démarche. Lorsque la construction de la résidence est complétée, il est nécessaire de réaliser le certificat de localisation afin de valider la conformité des bâtiments en rapport à la réglementation municipale. Ce document est exigé par l’institution financière prêteuse ainsi que par la municipalité. Apprenez-en davantage sur le certificat de localisation ou contactez-nous! |
Faisons équipe dans ce beau projet !
Contactez-nous pour en savoir davantage.